La participation à un salon professionnel est un indispensable pour les entreprises souhaitant se faire connaitre, surtout lorsqu’elles sont nouvelles, si vous êtes une Start-Up par exemple. Mais comment s’y prendre ? Et bien.. s’y préparer n’est pas toujours si simple, surtout lors de nos débuts. Quels objets choisir pour marquer et attirer au mieux vos prospects ou encore quels sont les techniques à adopter pour rentre votre stand attractif ? Comment se différencier de la concurrence ce jour ? I LOVE MY COM, fournisseur d’objets publicitaire confirmé mais aussi conseillé vous apporte son aide dans vos recherches.

L’importance des supports de communication

La communication par l’objet est l’un des meilleurs moyens de pouvoir se faire connaitre auprès de son public tout en véhiculant l’image de votre entreprise que vous souhaitez leur montrer. Un stylo, une gourde ou une clé USB personnalisée offert à vos prospects leur permettra de se souvenir de vous à chaque utilisation de ces goodies. De la même manière, vous attirerez également l’attention de l’entourage des ces utilisateurs qui seront amenés à voir votre nom d’entreprise ou votre logo qui figurera sur l’objet en question. Ce genre d’attention conduira aussi et surtout vos potentiels clients à garder une bonne image de votre marque grâce à ces cadeaux. Ce sont pour ces multiples raisons qu’il est essentiellement important de sélectionner rigoureusement ses propres goodies publicitaires personnalisés.

Les 10 goodies à ne pas rater lors de votre participation à un salon professionnel

1. Le stylo publicitaire

C’est le plus utilisé et le plus vendu au monde dans le domaine de l’objet pub : le stylo promotionnel. Il est l’incarnation parfaite et par excellence de la communication par l’objet, aussi bien interne en entreprise, qu’externe. Le stylo, c’est l’objet promotionnel viral utile et pas cher et surtout simple à distribuer, à la portée de tous. C’est le goodies que vous pourrez laisser à vos prospects et clients lors de vos rencontres en salons professionnels ou en rendez vous de manière subtile. En tant qu’instrument d’écriture, le stylo est le moyen de vendre le plus accessible et utile pour tous, d’où sa notoriété: Au bureau, à la maison, en rendez-vous et même en déplacement, c’est le goodies personnalisé numéro 1 par excellence qui vous permettra une visibilité de masse où que votre destinataire se trouve. Il permettra non seulement à vos collaborateurs de se rappeler de vous mais aussi à leur entourage qui apercevrons votre nom d’entreprise et/ou votre logo. Nous vous proposons une large gamme de stylo, dont une gamme complète de stylos écologiques et bio de plusieurs marques, à savoir BIC, SENATOR…

2. Le sac Totebag

À la plage, au bureau, en pique-nique ou pour aller faire vos courses en passant par les transports en commun, le Sac Totebag Publicitaire est un moyen de communiquer de plus en plus répandu sur les salons professionnels. Et puisque nous préconisons l’utilisation de sacs réutilisables et éco-conçus, nous vous proposons toute une gamme de sacs shopping de différentes matières dont la plus choisie par nos clients, le coton biologique. Ce choix s’effectue grâce à la douceur du tissu, mais aussi pour adopter un comportement éco-responsable et durable pour notre planète. Disponibles dans une large fourchette de tarifs dégressifs, nous vous permettons de le personnaliser avec une possibilité de marquage en quadri. Une manière un peu plus marquante pour attirer l’oeil de votre public, quelque soit le lieu où vous vous trouvez avec le message que vous souhaitez faire passer pour l’image de votre société. Puisque le sac totebag promotionnel permettra en retour à vos clients de l’utiliser en toutes circonstances surtout depuis l’arrivée des sacs en plastiques payants. C’est le choix qu’a fait l’un des plus beaux musée de Marseille, le MUCEM.

3. La clé USB

On ne la rate plus désormais : la fameuse clé USB personnalisée. Quel que soit le secteur d’activité dans laquelle votre entreprise est spécialisée, nous avons tous besoin et nous nous servons tous d’un support de stockage de données. De part sa petite taille et son prix attractif, la clé USB est un moyen simple de pouvoir communiquer en y faisant floquer votre logo dans la ou les couleurs exactes de votre entreprise. C’est un objet publicitaire utile et vos collaborateur ne pourront qu’être content d’en avoir gagner une qu’ils utiliseront quoi qu’il arrive aussi bien professionnellement au bureau que pour des données personnelles telles que des photos, vidéos souvenirs gardées à jamais… Un bon moyen de conserver votre visibilité sur une longue durée. Simple à distribuer et a transporter, c’est l’un des objets promotionnels discrets mais qui réussi à faire son effet auprès des destinataires.


4. Le multi-câble de charge lumineux personnalisé

La communication par l’objet ne s’arrête pas qu’au stylo et à la clé USB.. ! Et oui, la technologie évolue aussi chez I LOVE MY COM puisque nous vous proposons depuis quelques temps le multi câble de charge lumineux long et personnalisable, notre best-seller du moment. Une fois branché par USB-B et/ou USB-C, ce sera votre logo qui s’illuminera au centre du chargeur par choix entre 4 couleurs (en principe celle de votre entreprise) : Blanc, Bleu, Rouge ou Vert.
C’est l’Objet publicitaire très tendance du moment puisque c’est un support de communication très original et qui change de l’objet basique que l’on trouve sur les salons auprès des consommateurs. Ainsi, vous pourrez gagner en visibilité grâce à sa particularité lumineuse remarquable et vos destinataires pourront quant à eux, faire le plein de batterie où qu’ils soient (au bureau, à la maison, en voiture et même dans des lieux publics) grâce à sa précieuse longueur. Un objet média profitable pour tous puisqu’il se compose de 3 embouts pour une adaptation à tous types de smartphones: Android, iPhone et Samsung. Un moyen de pouvoir montrer votre côté tendance innovateur, toujours au rendez-vous.

5. Le MUG

Le fameux « I LOVE NEW YORK », on l’a tous vu au moins une fois dans notre vie. Imprimé sur des tee-shirts, des aimants, mais aussi et surtout sur le MUG. Le MUG personnalisé est l’un des plus grands classiques de la communication par le goodies car il est force de visibilité: qui ne boit pas son café ou son thé au bureau ? Généralement, nous conseillons de le prendre en guise de cadeaux dans le cas des entreprises en b to b afin de remercier leurs partenaires, clients ou encore leurs fournisseurs. Nous disposons toute une gamme de mugs avec différentes tailles, mais aussi différentes matières, il vous suffira de choisir la tasse qui correspondra à vos attentes en floquant votre logo et/ou votre message pour que tous les matins vos destinataires se rappellent de vous !

6. Le carnet de note

Accompagné d’un stylo publicitaire, vous pouvez totalement vous munir d’un carnet de note sur votre stand de salon pour vous faire remarquer auprès de vos prospects. Le bloc-note promotionnel c’est le support d’écriture dont nous nous servons constamment puisqu’il est universel et nous en avons toujours besoin pour pouvoir noter nos To-do-List, notre liste de course ou encore les rendez-vous à ne surtout pas manquer… C’est un peu notre meilleur ami au quotidien qui nous sert de mémoire lorsque la notre est un peu… défaillante. Mini, moyen ou grand, choisissez celui qui vous correspond en fonction de vos besoins: En bambou, en bois et même en déchets alimentaires (restes de pommes, raisons…) made in Italie, nos carnets de notes font l’unanimité auprès de nos clients.. En investissant dans un carnet éco-conçu, votre public retiendra l’image éco-responsable de votre entreprise et la véhiculera tout au long de son utilisation.. Votre personnalisation permettra de le rendre d’autant plus attractif soit en Quadri Numerique ou en creux (embossage), alors rédiger un message attrayant adapté à vos valeurs d’entreprise !

7. Textile personnalisé

Pour vos salons professionnels, augmenter votre visibilité tout d’abord en portant sur vous, un tee-shirt ou un Hoodies personnalisé en fonction de la saison, mais offrez le même à vos prospects et collaborateurs! C’est le meilleur moyen pour s’afficher en communicant sur une longue durée.. Le Tee-shirt promotionnel et le Sweat-Shirt publicitaire aussi appelé Hoodies, très tendance en ce moment. Le textile du prêt-à-porter est un classique dont tout le monde se sert car en le portant, vos prospects et clients pourront diffuser votre nom d’entreprise facilement où qu’ils se trouvent et ce, sans limite ! Mais il ne suffit pas de distribuer du textile… il vous faut le rendre attractif et original pour que vos prospects et clients puissent le porter tout en propageant votre nom d’entreprise. C’est pourquoi, il est nécessaire de bien penser à la personnalisation de votre textile, un message ou une phrase attrayant auprès d’eux fera la différence car vos prospects seront fiers de porter votre textile et ainsi il ne restera pas juste dans un coin de leur armoires… Si besoin, nous restons à votre disposition pour vous donner de nombreuses idées adaptées à votre secteur, à votre domaine d’activité. Nous vous garantissons une personnalisation à part entière pour votre demande, en faisant le choix de vos couleurs d’entreprise, au PANTON, et à prix dégressifs.

8. Bonbon personnalisé

Différent de ses confrères mais qui fait tout son effet parmi les supports de communication: c’est le mini paquet de bonbon personnalisé ! Il n’y a pas que les enfants qui aiment les bonbons, les adultes aussi! C’est mignon, pas cher et c’est bon : le mini paquet de bonbon à distribuer est entièrement personnalisable comme vous le souhaitez. C’est un moyen de communiquer facilement et particulièrement sur une courte durée: en effet, vos prospects dégusteront les bonbons sur le coup et le sachet finira vite à la poubelle. C’est pourquoi, nous préconisons ce genre de moyen de communication, le mini paquet de sucrerie personnalisé pour apporter une petite touche de gourmandise et surtout plutôt pour faire plaisir à son public occasionnellement à bas prix. En partenariat avec plusieurs marques et fabricants de bonbons et autres gourmandises, vous êtes libres de choisir le type de bonbons que vous souhaitez offrir à vos collaborateurs.

9. Le porte-clé personnalisé

Le porte-clé personnalisé : une tendance depuis quelques bonnes années mais toujours indémodable. Il habille notre trousseau de clé et c’est pour ça que l’on adore s’en procurer un, parfois même deux, à nos gouts. Nous aussi, nous proposons de compléter votre trousseau avec plusieurs styles de porte-clé: Design, élégant, classe, mignon.. il y en a pour tous les goûts et de différentes tailles, et modèles en fonction de votre domaine d’activité. Le secteur de l’automobile ou les agences immobilières ne sont pas les seuls intéressés par ces produits, car un accessoire, ça plait à tous !

10. L’anti-stress

Plus le temps avance, plus nos journées se remplissent et deviennent sujet au stress… Vous, atteinte du stress et d’anxiété, l’un de nos produits anti-stress pourraient vous plaire puisqu’il fait déjà fureur chez certains de nos clients: la balle anti-stress! Vous pourrez l’utiliser n’importe quand n’importe où, c’est un moyen de gérer son stress facilement en la malaxant autant de fois que vous le souhaitez. Généralement utilisé au bureau, vous pouvez aussi l’utiliser à la maison. D’ailleurs, pour la rendre 2 fois plus utile, nous l’avons également conceptualisé avec une deuxième fonctionnalité : Elle existe désormais avec un multicâble en extension, 3 embouts pour une adaptation à chacun : compatible avec Android, Samsung et iPhone.