La broderie sur vêtement personnalisable
La broderie permet la reproduction d’un visuel utilisant des fils de couleur. Ce procédé est réalisé par une brodeuse qui, d’après un programme informatique, brode le tissu avec différents points pour obtenir le logo final.
Les avantages : la broderie valorise vos vêtements publicitaires et offre une très bonne tenue dans le temps, et ce, même face aux lavages répétés.
Pour quels objets ? Cette technique de marquage convient parfaitement à la majorité des supports textiles comme les polos, casquettes, parkas, chemises, t-shirts, sweat-shirts, polaires…
La sérigraphie sur objet publicitaire : sur quel objet peut-elle s’appliquer ?
Les avantages : Cette technique de marquage vous offrira une excellente tenue des encres dans le temps mais également un très bon rendu et respect de vos couleurs. La technique : c’est le principe du “pochoir“.
Pour quels objets ? Cette technique de marquage est commune à de nombreux supports publicitaires. En effet elle peut s’appliquer sur de nombreux objets publicitaires ( stylos par exemple) mais aussi des vêtements. C’est notamment la technique à privilégier sur des t-shirts, coupe-vent, sweat-shirts…
La tampographie (transfert par photogravure chimique)
La tampographie est une technique consistant à transférer l’encre contenue dans le creux d’un cliché (plaque), obtenu par photogravure chimique, sur un objet au moyen d’un tampon transfert en caoutchouc silicone. .
Les avantages : Parfaitement adapté à tous types de formes, de graphisme et de pièces, ce procédé garanti un marquage précis et rapide quels que soient les volumes à réaliser.
Pour quels objets ? La tampographie est principalement utilisée sur les petits objets publicitaires. Stylo, briquet, clé USB, porte-carte de visite, porte-clés… Parfaitement adaptée au marquage publicitaire, la tampographie est idéale pour les petits marquages en 1 ou couleurs.
La gravure laser sur surface à personnaliser
La gravure laser rendra votre marquage indélébile. La technique : Un marquage rapide, précis et durable. Le marquage laser se réalise avec un faisceau de lumière concentré par une lentille. Ce faisceau est orienté par des miroirs vers la surface à marquer.
Les avantages : Le marquage peut être réalisé en superficie ou en profondeur de la matière selon les exigences de tenue, il est contrasté ou ton sur ton.
Pour quels objets ? Principalement utilisée sur les supports publicitaires métalliques comme des stylos métal, des miroirs, les couteaux, les porte cartes de visite, la gravure laser peut aussi être très appréciée sur le bois (clé usb bois, stylo bois, porte-clés bois).
Donnez du relief à vos marquages publicitaires avec le doming :
Le doming consiste à déposer sur une pastille de la résine afin de donner du relief à vos objets publicitaires. Elle apporte des solutions de marquage en quadri sur de nombreux goodies. La seule contrainte : avoir une surface parfaitement plane et rigide.
les Avantages : apparence parfaite des logos et marques en quadrichromie, facilité d’application.
Pour quels objets? Idéal pour personnaliser vos clés-usb, stylos, portes-cartes de visite, même des agendas… La seule contrainte : avoir une surface parfaitement plane et rigide.
Technique d’embossage pour les cadeaux publicitaires :
La photo parle d’elle-même. Cette technique, à l’aide d’un fer magnésium permet de réaliser un marquage en creux ou en relief dans des matières le permettant.
Pour quels objets ? Idéal sur des cadeaux publicitaires en cuir ou simili cuir comme des portefeuilles, porte-monnaie.
L’impression numérique sur textiles promotionnels (tshirt, casquette, tablier) :
Procédé qui consiste à marquer directement le support grâce à une imprimante spécifique à jets d’encres.
Pour quels objets ? Cette technique est parfaite pour les petits ou grands motifs complexes et convient à la majorité des supports textiles clairs. Plus onéreux qu’un marquage classique, cette technique est idéale pour marquer vos objets promotionnels en petites séries (casquette, t-shirts, tabliers…). Inconvénient : cette technique laisse une trace transparente autour du logo.
La sublimation sur textiles polyester
La sublimation des objets publicitaires est une technique d’impression pour supports clairs utilisant des encres spécifiques. Elle est réservée exclusivement aux marquages de textiles en polyester et aux supports durs préalablement traités d’un vernis industriel polyester.
Pour quels objets ? Ce procédé est utilisé sur les objets comme des mugs publicitaires, tapis de souris personnalisés, coque avec logo… mais aussi pour le textile blanc majoritairement en polyester. Cette impression textile permet de réaliser des marquages sans toucher (à titre d’exemple les maillots des cyclistes sont réalisés en sublimation)
L’écusson brodé pour les clubs sportifs et les sociétés :
Les écussons sont réalisés en broderie sur des machines à broder. Ils peuvent être de différentes formes et finitions et leur prix dépend de la quantité et du pourcentage de remplissage. Les clubs sportifs, les sociétés culturelles ou autre organisme y voient l’avantage de pouvoir les placer sur n’importe quel support (cousu, collé ou détachable)
Les avantages : Cette technique vous offrira un rendu haut de gamme, très résistant, même après plusieurs lavages.
Pour quels objets ? Convient parfaitement aux personnalisations sur tout les textiles.